K7 VIDEOS

808 States, "90", Warner Music Vision
Cette cassette vidéo de 1991 résume l'esprit du Manchester de la grande époque, où, sous les strobos de l'Hacienda, club mythique, des générations de musiciens d'horizons divers se sont confondus dans le groove d'une même extase. Un "live" document, retravaillé à la paint box, où explose le groove électronique de 808 States, bien plus chaud en concert que sur leurs deux excellents albums d'alors : "Ex:el" et "90".

V-FORM / Laurent garnier, "Afters", In-Out (cassette vidéo)
V-Form, c'est tout simplement l'un des meilleurs collectifs européens de "VJs", c'est-à-dire de Video-Jockeys qui, aux côtés de leurs confrères DJs, investissent de leurs visuels colorés et post psychédéliques les raves et les clubs du monde entier. Ici, sur un mix réalisé par Laurent Garnier lui-même, ils livrent la quintessence de leur travail, à partir de visuels trafiquées à l'extrême et d'images de synthèse rutilantes.

Zeiss Ikon, In-Out production
Ce qui est vrai de la "french touch" pour la musique l'est aussi pour l'image. "Zeiss Ikoon" rassemble ainsi les leaders de la scène Video-Jockey française : V-Form, D2B, Motion Byte, Zone 4 et autres Aztek qui, chacun, ont réalisé un clip sur une musique de leur choix (sonic, Ian Pooley, Baby Ford...). Toutes les tendances visuelles de la culture techno sont ici présentes : psychédélisme délirant, minimalisme noir et blanc, fictions cyber ou encore SF futuriste.

"X-MIX", Dave Clarke, "Electro-Boogie", K7/PIAS
X-Mix, c'est une collection germanique de compilations vidéo réalisées avec la crème des Vidéo- Jockeys et créateurs d'images de synthèse tels Titan ou Plastic Motion. Ici, côté bande-son, après des DJs allemands et Dave Angel, c'est l'anglais Dave Clarke qui s'y colle pour un mix du meilleur de la production electro depuis 82.

"Thunderdome, Oberhausen", "Thunderdome XIII, The Joke's on You", Arcade
La série de vidéos "live" signées Thunderdome permettent de constater la puissance du courant hardcore dans le Bénélux, et tout son humour second degré. Ici, par exemple, dans de grandes raves sauvages, entre les sons distordus de Rob Gee et les farces soniques de Rotterdam Terror Corps. Une musique et une attitude extrêmes et délurées qu'on appelle aussi "Gabber"...