GENERATION CYBER

Né avec la télévision, bercé par les génériques des émissions, découvrant un Atari, Amiga ou autre Amstrad durant l'enfance, programmant des heures devant une misérable machine dont la mémoire ne dépassait pas quelques kilo-octets, écoutant de la musique électronique... la cyber génération existe. Nous en sommes les membres actifs, pouvant être scotchés des heures durant devant un écran en ne prononcant que des jurons à destination d'un des modèles du mouvement, Bill Gates.

Cyber génération, une génération d'images, de communication. A travers un écran, des échanges se font et débouchent sur des rencontres bien réelles. Les sociologues sont là pour le démontrer, contrairement à ce que pense majoritairement l'opinion publique. Etre cybernaute, c'est aussi créer avec l'outil informatique. Créer des pages web, des liens (affectifs ou http) et on observe déjà de la nostalgie parmi les membres de cette vie cyber ; on aime se souvenir des génériques de notre enfance, se rappeller du temps où l'informatique n'était synonyme que d'espoir et d'imagination, lorsqu'il fallait créer avec quelques Ko de mémoire quand maintenant nous disposons de plusieurs Mo...

En résumé, la cyber génération, c'est la vie dans le virtuel ; informatique, télévision, jeux vidéos, techno en sont les maîtres mots et promettent de longues années de découverte et de mutation sociale.