SASHA

Sasha est sûrement inconnu de nombre d'entre vous, pourtant de l'autre coté du tunnel , à 2h d'Eurostar de Paris c'est une star, une vraie, presque anonyme. Un des meilleurs DJ qui peut aussi bien assurer une résidence au Twilo à New York, à San Francisco ou à Londres.

Un des meilleurs avec un genre bien particulier : de la House technoisée, de la trance "atmosphérique". Il compose presque ses mixes comme un morceau de musique classique, car cette musique là, même avec des rythmes 4/4, un beat puissant et rythmée a une âme, et est capable de vous émouvoir et de vous rendre joyeux. Oui, ce genre de musique peut générer des émotions, et vous pourrez l'écouter chez vous presque au calme.
Trance, oui vous avez lu Trance ! Mais attention, pas n'importe laquelle... celle qui vous fait réfléchir plutôt que bondir, ou les deux en même temps. Ce n'est pas celles des compils qu'on trouve dans les Hypers. A mi chemin des rythmes froids de la Techno pur sucre, et de la joie exubérante de la House, Sasha nous inspire presque de la mélancolie qui sera a certains moments bien remontée par les sons "acide", et ce sont ses rythmes bien soutenus (juste ce qu'il faut de BPM) qui vous ex... euh, devinez. Dans ce genre là "Change me" (Paraglier) en plein milieu du 2ième CD vous enchantera suivi ou précédé de morceaux de Breeder (Introuvables ailleurs que sur ce CD) qui sont très représentatifs du mix, alors que les voies bulgares de "Bulgarian" vous intrigueront. Et tout cela, en suivant une progression subtile et méticuleuse entre de la Deep House, cette trance légère qu'il apprécie, et un soupçon de HardHouse qui tapes bien. Tout cela monte tout doucement, le rythme est de plus en plus soutenu, et au final c'est avec un "I dream" de Tilt (qu'on peut quand même trouver en vinyl... ) que cela se termine presque au calme. Et si vous accrochez à un de ses sets ou mixes, c'est à vie... tout comme Hemingway parlait de San Francisco. Ville ou Sasha est allé préparer ce mix. Ville ou l'underground House & Techno, cette tech-house semble avoir pris ses racines et en être devenu la mecque.